XC Véria 2012

13 février 2012 - 14:02

Information sur le cross country de Véria

Le 25 mars 2012, le club Pulsion VTT organisera, pour la 3ème année consécutive, la 1ere manche de Coupe de Franche Comté VTT à Véria (39).

Comme ces dernières années, nous proposerons un parcours varié, à la fois technique et physique, d’une longueur de 9km pour environ 270m de dénivelé positif.

Ce sera sans aucun doute un bon test pour les coureurs souhaitant prendre le départ de la 1er manche de la Coupe de France le weekend suivant.

Information sur l’épreuve :

-lieu : Véria (39) à 8km de St Amour, direction Orgelet

-Parcours cross country de 9km

-Course format olympique (nombre de tour suivant catégorie)

-Inscription sur place à partir de 11H

-Premier départ à 13h30

Règlement de l’épreuve :

-L’épreuve VTT XC des marcassins pays de Saint Amour, comptant pour les coupes de Franche Comté est ouverte aux :- Licenciés FFC, -Titulaires d’une licence UFOLEP cyclisme compétition, -Personnes titulaires d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition.

-Toute personne non licencié FFC ne présentant pas de certificat médical ou licence UFOLEP cyclisme  se verra refusé l’inscription à l’épreuve.

-Catégories : Cadet H/F 15/16 ans, Junior H/F 17/18 ans, Senior F 19 ans et plus, Espoir 19 à 22 ans, Senior H 23 à 29 ans, Master 30 ans et plus.

-Les participants devront porter un casque rigide.

-Tout abandon devra être signalé à l’organisateur.

-Pointage prévu sur le parcours (coureur non pointé égal disqualification)

-Les coureurs s’inscrivent sous leur entière responsabilité, les organisateurs ne peuvent être tenus pour responsable en cas d’accidents, de vols ou de dommages.

-Tout engagement sur cette épreuve implique l’acceptation du règlement coupe de Franche Comté.

Sur place barbecue, buvette, loterie.

En parallèle de cette épreuve sera organisée la première manche de TRJV, une course réservé aux jeunes Franc comtois. Avec une épreuve de Cross Country et une épreuve de trial

Plus d’informations : TRJV Véria